Fabuleux parc animalier René Canivenc au cœur de la ville de Gradignan
Cabane Les Youkas chez Hortense
La Cabane d’Hortense « Les Youkas » au Cap Ferret
27 juin 2016

Suivez la Baronne, vous emmène, dans un superbe parc communal le Parc René Canivenc anciennement le Moulineau à Gradignan, crée  par René Canivenc, maire de Gradignan de 1977 à 2003. 

Traversé par l’Eau Bourde, le parc est une aire de jeu combiné à un parc animalier ou plus de 50 espèces de mammifères et d’oiseaux cohabitent.

D’accèslibre et gratuit, les enfants, auront la possibilité de faire de la Tyrolienne, balançoire, toboggans,  ect …..

Vous pourrez, au fil de votre promenade croiser des daims, chevaux, vaches, kangourous, pans, ânes, cygnes, chèvres, et bien sûr des animaux de la ferme, dans un espace de verdure complètement aménager au bord de l’Eau Bourde.
 L’endroit est totalement sécurisé pour plus de tranquillité. Le parc possède une notoriété qui dépasse largement les limites de la ville. De nombreux panneaux d’information sur la faune et la flore jalonnent les sentiers.
La balade est très agréable en famille ou tout le monde y trouve son compte. Une aire de pique-nique avec tables et kiosques permet de bien profiter de la journée jusqu’au coucher du soleil ! 
Au même endroit se trouve aussi la Maison de la Nature ou régulièrement des expositions et ateliers sont organisés. Au rez-de-chaussée, vous trouverez également des aquariums avec des poissons de la région.
image
Je vous conseille vraiment cet endroit aussi bien aux beaux jours qu’en plein hiver, à chaque saison le charme opère.

Attention, il est interdit de nourrir les animaux, par contre les canards seront ravis si vous arrivez avec du pain rassis 😀

Une très belle initiative de la ville de Gradignan !

Depuis 2005, la ville de Gradignan a développé un partenariat avec le Conservatoire des Races d’Aquitaine. Cette association a pour objectif la préservation de la richesse et de la diversité du patrimoine génétique régional. Dans le cadre d’une convention de partenariat signé par la ville, le parc animalier René Canivenc accueille, élève, nourrit et soigne les animaux que lui confie le Conservatoire avec un objectif de sauvegarde et d’élevage des races domestiques régionales en danger

Parc René Canivenc

53 rue du Moulineau

33170 Gradignan

4 Comments

  1. Hontebeyrie Benoit dit :

    Bon reportage.
    Félicitations

  2. Coucou! Je ne connaissais pas du tout ce parc à Gradignan. C’est le lieu parfait pour une belle journée en famille 🙂 Les enfants peuvent jouer, découvrir certains animaux et en plus, il y a une aire de pic nic ! What else ? 😉 Merci pour l’idée. Et les photos sont très jolies !
    Bises et bonnes journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inline
  N'OUBLIEZ PAS DE LIKER NOTRE PAGE
Inline
  N'OUBLIEZ PAS DE LIKER NOTRE PAGE